Si vos commerciaux ont du mal à atteindre leurs objectifs de prise de rendez-vous, ne les critiquez pas trop rapidement.
Il se peut que le problème ne vienne pas d’eux, mais d’autres facteurs externes à leur contrôle.
J’ai invité Margaux Hervé, Team Lead BDR chez Spendesk, pour en parler. Elle a une bonne approche et réussi à atteindre des objectifs ambitieux.
Pour Margaux, tout repose sur l’environnement, les outils, l’utilisation intelligence de la data et surtout, utiliser les bons leviers de motivation. Elle m’a partagé :
- Les canaux et approches qui fonctionnent chez Spendesk
- Comment a-t-elle mis en place un système de formation continue (ressources, enregistrements de calls, des scripts, etc… )
- Les KPIs qu’elle utilise comme un outil stratégique pour guider, accompagner et renforcer les compétences de son équipe
- Comment maintenir la motivation de son équipe pour générer un maximum de rendez-vous ? Quelles sont les stratégies à employer ?
Avant de remettre en question vos commerciaux, pensez à challenger vos process. Vous cherchez des exemples, cet épisode est pour vous.
Pour se connecter avec Margaux Hervé
- Son linkedin, c’est là qu’il est le plus actif (et réactif !)