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Je suis Laetitia Fall
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Rien ne me destinait à la vente.
Rien ne me destinait à la vente.
Rien ne me destinait à la vente.
J’ai démarré la vente en 2014. Avant ça, je vivais la dolce vita, j’ai étudié la littérature italienne à la Sorbonne Nouvelle parce qu’après le bac, j’avais décidé de faire quelque chose qui me plaisait à 100 %. Sauf que 5 ans plus tard, j’ai rapidement compris qu’avec un master de littérature italienne, trouver un job bien payé allait être compliqué.
C’est par hasard que j’ai rejoint Epitech, une des meilleures écoles d’informatique en France, pour gérer les relations entreprises et signer des partenariats pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants.C’est mon premier contact avec la vente.
Pendant 5 ans, j’ai évolué dans le secteur de la technologie et j’ai eu la chance de rencontrer des fondateurs de startups qui ont réussi : Solomon Hykes (Docker), Alexandre Malsh (Melty), Bruno Lévêque (Prestashop), Julien Barbier (Holberton School)… Et j’ai eu envie de faire comme eux : entreprendre.
C’est le début de la « start-up nation » et je voulais en faire partie. Le moyen le plus facile était de devenir business developer. Ma chance, il n’y avait pas d’école pour apprendre ce métier. Je devais juste trouver le bon projet et les bonnes personnes. J’allais à tous les évènements dédiés à l’entrepreneuriat et j’ai fini par rencontrer mes premiers associés.
J’ai co-fondé la start-up Seekube, une plateforme de jobdating en ligne pour aider les jeunes à trouver le job de leur rêve.
J’ai commencé par évangéliser le marché du recrutement sur les nouvelles manières d’attirer des talents et signer mes premiers clients (Société générale, Dassault Système, Chanel, Vinci, TF1, PWC, Vinci, Accenture, Business France…) L’aventure a duré + de 7 ans où j’ai construit, structuré et développé l’équipe commerciale jusqu’à vendre l’entreprise au groupe Hellowork en 2021. J’ai tout appris sur le tas, au fur et à mesure des nouveaux challenges.
À la fin de l’aventure, nous avions : 10 000 entreprises qui utilisaient la plateforme Seekube pour recruter + 200 écoles qui organisaient leurs forums virtuels sur notre plateforme +50 salariés (dont une équipe commerciale en remote) Avec cette aventure, la vente est devenue plus qu’un simple moyen de gagner ma vie : c’est devenu une passion profonde.
Après le rachat de Seekube, je décide d’expérimenter de nouvelles choses. J’ai lancé mon tout premier podcast, Vendue, pour partager tout ce que j’ai appris sur la vente. Quelques épisodes plus tard, des entreprises me contactent pour que je les accompagne dans le développement de leurs ventes. C’est le début d’une nouvelle aventure entrepreneuriale, cette fois en solo ! Aujourd’hui, ma mission est d’aider les commerciaux et les fondateurs à vendre mieux et plus.
C’est par hasard que j’ai rejoint Epitech, une des meilleures écoles d’informatique en France, pour gérer les relations entreprises et signer des partenariats pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants.C’est mon premier contact avec la vente.
Pendant 5 ans, j’ai évolué dans le secteur de la technologie et j’ai eu la chance de rencontrer des fondateurs de startups qui ont réussi : Solomon Hykes (Docker), Alexandre Malsh (Melty), Bruno Lévêque (Prestashop), Julien Barbier (Holberton School)… Et j’ai eu envie de faire comme eux : entreprendre.
C’est le début de la « start-up nation » et je voulais en faire partie. Le moyen le plus facile était de devenir business developer. Ma chance, il n’y avait pas d’école pour apprendre ce métier. Je devais juste trouver le bon projet et les bonnes personnes. J’allais à tous les évènements dédiés à l’entrepreneuriat et j’ai fini par rencontrer mes premiers associés.
J’ai co-fondé la start-up Seekube, une plateforme de jobdating en ligne pour aider les jeunes à trouver le job de leur rêve.
J’ai commencé par évangéliser le marché du recrutement sur les nouvelles manières d’attirer des talents et signer mes premiers clients (Société générale, Dassault Système, Chanel, Vinci, TF1, PWC, Vinci, Accenture, Business France…) L’aventure a duré + de 7 ans où j’ai construit, structuré et développé l’équipe commerciale jusqu’à vendre l’entreprise au groupe Hellowork en 2021. J’ai tout appris sur le tas, au fur et à mesure des nouveaux challenges.
À la fin de l’aventure, nous avions : 10 000 entreprises qui utilisaient la plateforme Seekube pour recruter + 200 écoles qui organisaient leurs forums virtuels sur notre plateforme +50 salariés (dont une équipe commerciale en remote) Avec cette aventure, la vente est devenue plus qu’un simple moyen de gagner ma vie : c’est devenu une passion profonde.
Après le rachat de Seekube, je décide d’expérimenter de nouvelles choses. J’ai lancé mon tout premier podcast, Vendue, pour partager tout ce que j’ai appris sur la vente. Quelques épisodes plus tard, des entreprises me contactent pour que je les accompagne dans le développement de leurs ventes. C’est le début d’une nouvelle aventure entrepreneuriale, cette fois en solo ! Aujourd’hui, ma mission est d’aider les commerciaux et les fondateurs à vendre mieux et plus.
J’ai démarré la vente en 2014. Avant ça, je vivais la dolce vita, j’ai étudié la littérature italienne à la Sorbonne Nouvelle parce qu’après le bac, j’avais décidé de faire quelque chose qui me plaisait à 100 %. Sauf que 5 ans plus tard, j’ai rapidement compris qu’avec un master de littérature italienne, trouver un job bien payé allait être compliqué.
C’est par hasard que j’ai rejoint Epitech, une des meilleures écoles d’informatique en France, pour gérer les relations entreprises et signer des partenariats pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants.C’est mon premier contact avec la vente.
Pendant 5 ans, j’ai évolué dans le secteur de la technologie et j’ai eu la chance de rencontrer des fondateurs de startups qui ont réussi : Solomon Hykes (Docker), Alexandre Malsh (Melty), Bruno Lévêque (Prestashop), Julien Barbier (Holberton School)… Et j’ai eu envie de faire comme eux : entreprendre.
C’est le début de la « start-up nation » et je voulais en faire partie. Le moyen le plus facile était de devenir business developer. Ma chance, il n’y avait pas d’école pour apprendre ce métier. Je devais juste trouver le bon projet et les bonnes personnes. J’allais à tous les évènements dédiés à l’entrepreneuriat et j’ai fini par rencontrer mes premiers associés.
J’ai co-fondé la start-up Seekube, une plateforme de jobdating en ligne pour aider les jeunes à trouver le job de leur rêve.
J’ai commencé par évangéliser le marché du recrutement sur les nouvelles manières d’attirer des talents et signer mes premiers clients (Société générale, Dassault Système, Chanel, Vinci, TF1, PWC, Vinci, Accenture, Business France…) L’aventure a duré + de 7 ans où j’ai construit, structuré et développé l’équipe commerciale jusqu’à vendre l’entreprise au groupe Hellowork en 2021. J’ai tout appris sur le tas, au fur et à mesure des nouveaux challenges.
À la fin de l’aventure, nous avions : 10 000 entreprises qui utilisaient la plateforme Seekube pour recruter + 200 écoles qui organisaient leurs forums virtuels sur notre plateforme +50 salariés (dont une équipe commerciale en remote) Avec cette aventure, la vente est devenue plus qu’un simple moyen de gagner ma vie : c’est devenu une passion profonde.
Après le rachat de Seekube, je décide d’expérimenter de nouvelles choses. J’ai lancé mon tout premier podcast, Vendue, pour partager tout ce que j’ai appris sur la vente. Quelques épisodes plus tard, des entreprises me contactent pour que je les accompagne dans le développement de leurs ventes. C’est le début d’une nouvelle aventure entrepreneuriale, cette fois en solo ! Aujourd’hui, ma mission est d’aider les commerciaux et les fondateurs à vendre mieux et plus.
C’est par hasard que j’ai rejoint Epitech, une des meilleures écoles d’informatique en France, pour gérer les relations entreprises et signer des partenariats pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants.C’est mon premier contact avec la vente.
Pendant 5 ans, j’ai évolué dans le secteur de la technologie et j’ai eu la chance de rencontrer des fondateurs de startups qui ont réussi : Solomon Hykes (Docker), Alexandre Malsh (Melty), Bruno Lévêque (Prestashop), Julien Barbier (Holberton School)… Et j’ai eu envie de faire comme eux : entreprendre.
C’est le début de la « start-up nation » et je voulais en faire partie. Le moyen le plus facile était de devenir business developer. Ma chance, il n’y avait pas d’école pour apprendre ce métier. Je devais juste trouver le bon projet et les bonnes personnes. J’allais à tous les évènements dédiés à l’entrepreneuriat et j’ai fini par rencontrer mes premiers associés.
J’ai co-fondé la start-up Seekube, une plateforme de jobdating en ligne pour aider les jeunes à trouver le job de leur rêve.
J’ai commencé par évangéliser le marché du recrutement sur les nouvelles manières d’attirer des talents et signer mes premiers clients (Société générale, Dassault Système, Chanel, Vinci, TF1, PWC, Vinci, Accenture, Business France…) L’aventure a duré + de 7 ans où j’ai construit, structuré et développé l’équipe commerciale jusqu’à vendre l’entreprise au groupe Hellowork en 2021. J’ai tout appris sur le tas, au fur et à mesure des nouveaux challenges.
À la fin de l’aventure, nous avions : 10 000 entreprises qui utilisaient la plateforme Seekube pour recruter + 200 écoles qui organisaient leurs forums virtuels sur notre plateforme +50 salariés (dont une équipe commerciale en remote) Avec cette aventure, la vente est devenue plus qu’un simple moyen de gagner ma vie : c’est devenu une passion profonde.
Après le rachat de Seekube, je décide d’expérimenter de nouvelles choses. J’ai lancé mon tout premier podcast, Vendue, pour partager tout ce que j’ai appris sur la vente. Quelques épisodes plus tard, des entreprises me contactent pour que je les accompagne dans le développement de leurs ventes. C’est le début d’une nouvelle aventure entrepreneuriale, cette fois en solo ! Aujourd’hui, ma mission est d’aider les commerciaux et les fondateurs à vendre mieux et plus.
