méthodes de vente

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B2B

Optimiser la performance commerciale d'une startup à impact

Grâce à Vendue, Treely a structuré ses rendez-vous commerciaux, affiné son pitch et intégré la méthode SPICED pour convertir plus de prospects en clients.

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Cédric Soubrié

·

Co-founder

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Cédric Soubrié

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Co-founder

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Cédric Soubrié

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Co-founder

L'entreprise

Treely accompagne les entreprises dans la mise en place de défis pour leurs collaborateurs. Grâce à une application ludique, les employés convertissent leurs pas en arbres à planter.

Quelques chiffres clés :

  • Plus de 250 entreprises partenaires

  • Plus de 20 000 participants engagés

  • Plus de 180 600 arbres plantés grâce aux défis Treely

Challenge

Chez Treely, le développement commercial est porté par les fondateurs. L'objectif était d'améliorer leurs compétences en vente pour structurer leurs rendez-vous, augmenter leur taux de conversion et mieux convaincre les entreprises.

Pain points

❌ Pas d'équipe commerciale en place

❌ Le développement commercial repose uniquement sur les fondateurs

❌ Une phase de découverte et un pitch manquant de structure

La solution

Pour aider Treely à structurer son processus de vente et augmenter son taux de conversion, Vendue a mis en œuvre un accompagnement en 2 phases principales : review et recommandations.

Étape 1 : Review des rendez-vous

  • Analyse de 5 rendez-vous commerciaux sur une période de 3 mois

  • Identification des points forts et des axes d'amélioration

Étape 2 : Recommandations et plan d’action

  • Introduction de la méthode SPICED : une structure pour qualifier efficacement les prospects et mieux comprendre leurs enjeux

  • Création de questions plus ciblées et structuration de la phase de découverte pour aligner la solution Treely aux besoins spécifiques des entreprises

  • Optimisation du pitch commercial pour valoriser la proposition de valeur unique de Treely

Les résultats

✅ Une phase de découverte optimisée par la méthode SPICED

✅ Un pitch commercial plus percutant et adapté aux différents profils

✅ Des fondateurs plus confiants dans leur approche commerciale

✅ Des rendez-vous efficaces et structurés

Sommaire

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