closing

B2B

Optimiser le processus de vente d'un leader de la French LegalTech

Grâce à Vendue, Wechooz a optimisé ses rendez-vous découverte pour mieux qualifier les prospects et gérer des ventes complexes

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Sylvie Beaufils

·

Directrice du pôle commercial

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Sylvie Beaufils

·

Directrice du pôle commercial

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Sylvie Beaufils

·

Directrice du pôle commercial

L'entreprise

Wechooz propose une solution clé en main qui simplifie le dialogue social dans les entreprises et les associations. Son expertise couvre :

  • Les élections du CSE

  • Les référendums d'entreprise

  • Les consultations du CSE

Plusieurs milliers d'entreprises, d'associations et d'organismes publics leur font confiance : Alan, Accor, Mazars, Ornikar, Faguo, Whirlpool, et Le Slip Français.

Challenge

Pour soutenir sa croissance et le lancement de nouveaux produits, Wechooz souhaitait renforcer les compétences de son équipe commerciale. L'objectif principal était d'améliorer la phase de découverte pour gérer des ventes plus complexes.

Objectifs :

  • Renforcer la capacité des commerciaux à collecter des informations clés

  • Aligner les propositions de valeur avec les attentes spécifiques des prospects

Pain points

❌ Des commerciaux en mode pilote automatique
❌ Une découverte client trop courte et peu approfondie
❌ Un manque de structure dans les premiers rendez-vous
❌ Une écoute active insuffisante
❌ Des questions posées de manière imprécise

La solution

Pour répondre à ces défis, Vendue a co-construit avec la direction commerciale un programme d'accompagnement sur deux mois.

Étape 1 : Diagnostic

  • Analyse de l'offre et de la performance commerciale

  • Identification des axes d'amélioration prioritaires

Étape 2 : Formation sur la découverte client

  • Focus sur les informations clés à collecter pour évaluer le potentiel d’un deal

  • Co-construction d’un set de questions pertinentes à poser en rendez-vous

  • Mise en pratique via des role plays

Étape 3 : Analyse et feedback

  • Analyse des enregistrements de rendez-vous

  • Restitution personnalisée et plan d'action

Étape 4 : Accompagnement terrain

  • Mise en place des recommandations

  • Support à l'adoption des nouvelles pratiques

Étape 5 : Mesure des progrès

  • Nouvelle analyse des rendez-vous à un mois

  • Ajustements et optimisations


Les résultats

Les résultats en 2 mois :
✅ Des rendez-vous structurés et mieux préparés
✅ Une qualification plus pertinente des opportunités
✅ Une écoute active significativement renforcée
✅ Une meilleure valorisation de la solution

Sommaire

call gratuit

Prêt à booster vos ventes ?

Prendre un rendez-vous

call gratuit

Prêt à booster vos ventes ?

Prendre un rendez-vous

call gratuit

Prêt à booster vos ventes ?

Prendre un rendez-vous