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B2B
Optimiser les performances commerciales du leader de l'acquisition digitale
Grâce à Vendue, Eskimoz a renforcé les compétences de son équipe commerciale, structuré ses rendez-vous discovery et mieux valorisé son offre globale au-delà du SEO
L'entreprise
Eskimoz est une agence d'acquisition digitale internationale. Elle aide les entreprises à augmenter leurs revenus grâce à des leviers digitaux comme le SEO, le SEA, le SMA, le contenu et la data.
Quelques chiffres clés :
Plus de 2000 clients
Plus de 700 leads inbound générés chaque année
30M€ de chiffre d'affaires en Europe
Challenge
Eskimoz, leader sur le SEO, cherchait à élargir son impact en accompagnant davantage de clients au-delà du SEO.
Objectifs :
Augmenter le taux de closing des deals stratégiques
Développer la vente des offres hors SEO (SEA, contenu, data)
Les pain points
❌ Commerciaux experts en SEO mais peu formés aux techniques de vente
❌ Notoriété forte sur le SEO, limitée sur les autres services
❌ Sales manager junior pour structurer l'équipe
La solution
Pour aider Eskimoz à atteindre ses objectifs, Vendue a mis en place un accompagnement structuré :
Étape 1 : Définition des priorités
Alignement stratégique avec le sales manager et le managing director
Sélection des rendez-vous stratégiques à analyser
Étape 2 : Analyse des rendez-vous commerciaux
Évaluation détaillée des meetings discovery
Identification des points forts et axes d'amélioration
Étape 3 : Recommandations personnalisées
Feedback individuel pour chaque commercial
Construction de plans d'action sur mesure
Étape 4 : Optimisation des propositions commerciales
Analyse des présentations d'offres
Optimisation de la valorisation des services complémentaires
Construction des réponses aux objections
Étape 5 : Renforcement des process internes
Partage des conclusions avec le management
Recommandations sur la structuration des process de vente, notamment via la création d'un sales playbook
Les résultats
En moins d’un mois :
✅ Meilleure compréhension des freins au closing et à l'augmentation du panier moyen
✅ Amélioration significative de la qualité des rendez-vous discovery
✅ Prise de conscience sur l'importance d'un sales playbook, devenu une priorité pour l'équipe