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B2B

Optimiser les performances commerciales du leader de l'acquisition digitale

Grâce à Vendue, Eskimoz a renforcé les compétences de son équipe commerciale, structuré ses rendez-vous discovery et mieux valorisé son offre globale au-delà du SEO

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Tom Thréard

·

Managing Director

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Tom Thréard

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Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Tom Thréard

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L'entreprise

Eskimoz est une agence d'acquisition digitale internationale. Elle aide les entreprises à augmenter leurs revenus grâce à des leviers digitaux comme le SEO, le SEA, le SMA, le contenu et la data.

Quelques chiffres clés :

  • Plus de 2000 clients

  • Plus de 700 leads inbound générés chaque année

  • 30M€ de chiffre d'affaires en Europe

Challenge

Eskimoz, leader sur le SEO, cherchait à élargir son impact en accompagnant davantage de clients au-delà du SEO.

Objectifs :

  • Augmenter le taux de closing des deals stratégiques

  • Développer la vente des offres hors SEO (SEA, contenu, data)

Les pain points

❌ Commerciaux experts en SEO mais peu formés aux techniques de vente

❌ Notoriété forte sur le SEO, limitée sur les autres services

❌ Sales manager junior pour structurer l'équipe

La solution

Pour aider Eskimoz à atteindre ses objectifs, Vendue a mis en place un accompagnement structuré :

Étape 1 : Définition des priorités

  • Alignement stratégique avec le sales manager et le managing director

  • Sélection des rendez-vous stratégiques à analyser

Étape 2 : Analyse des rendez-vous commerciaux

  • Évaluation détaillée des meetings discovery

  • Identification des points forts et axes d'amélioration

Étape 3 : Recommandations personnalisées

  • Feedback individuel pour chaque commercial

  • Construction de plans d'action sur mesure

Étape 4 : Optimisation des propositions commerciales

  • Analyse des présentations d'offres

  • Optimisation de la valorisation des services complémentaires

  • Construction des réponses aux objections

Étape 5 : Renforcement des process internes

  • Partage des conclusions avec le management

  • Recommandations sur la structuration des process de vente, notamment via la création d'un sales playbook

Les résultats

En moins d’un mois :
✅ Meilleure compréhension des freins au closing et à l'augmentation du panier moyen

✅ Amélioration significative de la qualité des rendez-vous discovery

✅ Prise de conscience sur l'importance d'un sales playbook, devenu une priorité pour l'équipe

Sommaire

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