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Structurer et optimiser un nouveau périmètre new business

Grâce à Vendue, Payplug a structuré le management de son nouveau périmètre New Business, optimisé son pilotage et réussi l'intégration d'un nouveau talent junior

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Eric Pegulu

·

Chief Operating Officer

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Eric Pegulu

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Chief Operating Officer

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Eric Pegulu

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Chief Operating Officer

L'entreprise

Payplug est une solution de paiement française dédiée aux commerçants, e-commerçants, et fintechs de toutes tailles. Grâce à sa plateforme technologique innovante et ses outils dédiés à la conversion, Payplug aide ses clients à maximiser la performance de leurs paiements tout en simplifiant leur gestion.

Quelques chiffres clés :

  • 17 000+ commerçants, e-commerçants et fintechs font confiance à Payplug.

  • 350+ collaborateurs au service des ambitions de leurs clients.

  • 3 bureaux en Europe : Paris, Milan et Amsterdam.

Challenge

L'objectif était de créer un véritable "déclic" chez un nouveau manager, chargé de piloter un nouveau périmètre New Business. Les priorités :

  • Fixer les bons objectifs pour lui et son équipe

  • Piloter l'activité commerciale efficacement

  • Maîtriser la transmission des messages clés

  • Animer une équipe de partenaires pour vendre Payplug

Pain points

❌ Une grande expérience dans l’entreprise, mais un manque d’expérience managériale.
❌ Gestion d’une équipe sans lien hiérarchique direct.
❌ Onboarding d’un jeune commercial junior dans le cadre d’un périmètre élargi.
❌ Nécessité de structurer rapidement son management pour répondre aux nouveaux enjeux.

La solution

Pour répondre aux besoins de Payplug, Vendue a accompagné le nouveau manager et son équipe sur trois axes principaux : structuration, pilotage et animation du nouveau périmètre New Business.

Étape 1 : Structuration et cadrage du management

  • Interview pour comprendre les motivations, les forces et les axes d’amélioration du manager.

  • Aide à fixer des objectifs clairs et mesurables pour piloter efficacement l'activité commerciale

  • Identification des KPIs clés pour suivre la performance et concentrer les efforts au bon endroit

Étape 2 : Développement des compétences managériales

  • Formation sur la conduite de one-on-one :

    • Structuration des échanges pour motiver l’équipe et accompagner les ventes.

    • Simulations pour maîtriser les feedbacks constructifs.

  • Mise en place d'outil pour maintenir l’engagement et motiver les partenaires à vendre les solutions Payplug.

Étape 3 : Accompagnement du commercial junior

  • Coaching individualisé pour accélérer la montée en compétences

  • Formation sur les bases du closing

Les résultats

✅ Identification des KPIs clés pour piloter l'activité commerciale de manière efficace

✅ Mise en place d'outils de suivi et de pilotage

✅ Un manager avec une posture plus structurée, capable de cadrer et motiver une équipe

✅ Une équipe mieux animée et engagée pour atteindre ses objectifs commerciaux

✅ Intégration réussie du jeune commercial avec une montée en compétences rapide

Sommaire

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