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Structurer et optimiser un nouveau périmètre new business
Grâce à Vendue, Payplug a structuré le management de son nouveau périmètre New Business, optimisé son pilotage et réussi l'intégration d'un nouveau talent junior
L'entreprise
Payplug est une solution de paiement française dédiée aux commerçants, e-commerçants, et fintechs de toutes tailles. Grâce à sa plateforme technologique innovante et ses outils dédiés à la conversion, Payplug aide ses clients à maximiser la performance de leurs paiements tout en simplifiant leur gestion.
Quelques chiffres clés :
17 000+ commerçants, e-commerçants et fintechs font confiance à Payplug.
350+ collaborateurs au service des ambitions de leurs clients.
3 bureaux en Europe : Paris, Milan et Amsterdam.
Challenge
L'objectif était de créer un véritable "déclic" chez un nouveau manager, chargé de piloter un nouveau périmètre New Business. Les priorités :
Fixer les bons objectifs pour lui et son équipe
Piloter l'activité commerciale efficacement
Maîtriser la transmission des messages clés
Animer une équipe de partenaires pour vendre Payplug
Pain points
❌ Une grande expérience dans l’entreprise, mais un manque d’expérience managériale.
❌ Gestion d’une équipe sans lien hiérarchique direct.
❌ Onboarding d’un jeune commercial junior dans le cadre d’un périmètre élargi.
❌ Nécessité de structurer rapidement son management pour répondre aux nouveaux enjeux.
La solution
Pour répondre aux besoins de Payplug, Vendue a accompagné le nouveau manager et son équipe sur trois axes principaux : structuration, pilotage et animation du nouveau périmètre New Business.
Étape 1 : Structuration et cadrage du management
Interview pour comprendre les motivations, les forces et les axes d’amélioration du manager.
Aide à fixer des objectifs clairs et mesurables pour piloter efficacement l'activité commerciale
Identification des KPIs clés pour suivre la performance et concentrer les efforts au bon endroit
Étape 2 : Développement des compétences managériales
Formation sur la conduite de one-on-one :
Structuration des échanges pour motiver l’équipe et accompagner les ventes.
Simulations pour maîtriser les feedbacks constructifs.
Mise en place d'outil pour maintenir l’engagement et motiver les partenaires à vendre les solutions Payplug.
Étape 3 : Accompagnement du commercial junior
Coaching individualisé pour accélérer la montée en compétences
Formation sur les bases du closing
Les résultats
✅ Identification des KPIs clés pour piloter l'activité commerciale de manière efficace
✅ Mise en place d'outils de suivi et de pilotage
✅ Un manager avec une posture plus structurée, capable de cadrer et motiver une équipe
✅ Une équipe mieux animée et engagée pour atteindre ses objectifs commerciaux
✅ Intégration réussie du jeune commercial avec une montée en compétences rapide