stratégie commerciale
Go-To-Market
B2B
Structurer la stratégie Go-To-Market B2B du leader français de la formation des kinésithérapeutes
Grâce à Vendue, l'Agence EBP a structuré son offre et sa stratégie commerciale B2B pour conquérir le marché des établissements de santé
L'entreprise
Agence EBP est le leader en France de la formation e-learning dédiée aux kinésithérapeutes. Leur expertise leur permet de proposer des contenus pédagogiques de qualité pour accompagner les professionnels de santé dans leur pratique quotidienne.
Quelques chiffres clés :
10 000 clients formés
20 e-learning disponibles
50 formations présentielles organisées chaque année
Présence dans 14 villes en France métropolitaine et DOM-TOM
+1130 articles scientifiques publiés
Challenge
Bien établie sur le marché B2C, l'Agence EBP souhaitait développer un nouveau volet B2B pour étendre son activité. L'objectif : atteindre des hôpitaux et des centres hospitaliers avec une offre de formation adaptée.
Pain points
❌ Pas d'offres commerciales dédiées au marché B2B
❌ Pas d'équipe commerciale en place
❌ Un manque de compétences en stratégie et techniques de vente B2B
La solution
Pour aider l'Agence EBP à structurer sa stratégie Go-To-Market B2B, Vendue a mis en œuvre un accompagnement en 5 étapes clés :
Étape 1 : Audit
Analyse du marché ciblé et de la concurrence
Évaluation des forces et faiblesses de l'offre actuelle
Étape 2 : Définir le positionnement
Travail sur la vision des founders et leurs histoires
Construction d'un positionnement différenciant pour le segment B2B
Étape 3 : Construction de l'offre
Création d'offres adaptées aux besoins des hôpitaux
Test et validation auprès d'un panel de prospects
Étape 4 : Ciblage et segmentation
Identification des établissements prioritaires
Segmentation selon le potentiel commercial
Étape 5 : Développement du messaging et des supports de vente
Définition du messaging et de la proposition de valeur
Création des supports de vente (séquences cold email, scripts, pitchs)
Sélection des canaux de prospection
Les résultats
✅ Une stratégie Go-To-Market B2B opérationnelle
✅ Des offres commerciales adaptées et validées
✅Une boîte à outils complète pour la prospection
✅ Un founder formé et prêt à développer le marché B2B