stratégie commerciale

Go-To-Market

B2B

Structurer la stratégie Go-To-Market B2B du leader français de la formation des kinésithérapeutes

Grâce à Vendue, l'Agence EBP a structuré son offre et sa stratégie commerciale B2B pour conquérir le marché des établissements de santé

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Flavio Bonnet

·

Co-founder & CEO

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Flavio Bonnet

·

Co-founder & CEO

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Flavio Bonnet

·

Co-founder & CEO

L'entreprise

Agence EBP est le leader en France de la formation e-learning dédiée aux kinésithérapeutes. Leur expertise leur permet de proposer des contenus pédagogiques de qualité pour accompagner les professionnels de santé dans leur pratique quotidienne.

Quelques chiffres clés :

  • 10 000 clients formés

  • 20 e-learning disponibles

  • 50 formations présentielles organisées chaque année

  • Présence dans 14 villes en France métropolitaine et DOM-TOM

  • +1130 articles scientifiques publiés

Challenge

Bien établie sur le marché B2C, l'Agence EBP souhaitait développer un nouveau volet B2B pour étendre son activité. L'objectif : atteindre des hôpitaux et des centres hospitaliers avec une offre de formation adaptée.

Pain points

❌ Pas d'offres commerciales dédiées au marché B2B
❌ Pas d'équipe commerciale en place
❌ Un manque de compétences en stratégie et techniques de vente B2B

La solution

Pour aider l'Agence EBP à structurer sa stratégie Go-To-Market B2B, Vendue a mis en œuvre un accompagnement en 5 étapes clés :

Étape 1 : Audit

  • Analyse du marché ciblé et de la concurrence

  • Évaluation des forces et faiblesses de l'offre actuelle

Étape 2 : Définir le positionnement

  • Travail sur la vision des founders et leurs histoires

  • Construction d'un positionnement différenciant pour le segment B2B

Étape 3 : Construction de l'offre

  • Création d'offres adaptées aux besoins des hôpitaux

  • Test et validation auprès d'un panel de prospects

Étape 4 : Ciblage et segmentation

  • Identification des établissements prioritaires

  • Segmentation selon le potentiel commercial

Étape 5 : Développement du messaging et des supports de vente

  • Définition du messaging et de la proposition de valeur

  • Création des supports de vente (séquences cold email, scripts, pitchs)

  • Sélection des canaux de prospection

Les résultats

✅ Une stratégie Go-To-Market B2B opérationnelle
✅ Des offres commerciales adaptées et validées
✅Une boîte à outils complète pour la prospection
✅ Un founder formé et prêt à développer le marché B2B

Sommaire

call gratuit

Prêt à booster vos ventes ?

Prendre un rendez-vous

call gratuit

Prêt à booster vos ventes ?

Prendre un rendez-vous

call gratuit

Prêt à booster vos ventes ?

Prendre un rendez-vous