stratégie commerciale

sales process

lead generation

B2B

Structurer la croissance commerciale d'une entreprise à impact

Grâce à Vendue, Open Lande a structuré ses process de vente, déployé le cold call et renforcé sa prospection pour mieux engager ses comptes stratégiques

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Walter Bouvais

·

Co-founder

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Walter Bouvais

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Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Walter Bouvais

·

Co-founder

L'entreprise

Open Lande accompagne les entreprises, organisations publiques et privées dans leur transformation sociale et environnementale à travers toute la France.

Quelques chiffres clés :

  • 20 336 professionnels sensibilisés et mobilisés

  • 3 609 professionnels formés depuis 2020

  • 512 projets accompagnés

Challenge

Open Lande souhaitait structurer son développement commercial pour accélérer sa croissance et mieux adresser des comptes stratégiques.

Pain points

❌ Absence de sales manager pour piloter la performance commerciale

❌ Peu de process de vente

❌ Difficulté à cibler des comptes stratégiques

❌ Une sales stack inexistante (pas d'outils dédiés à la prospection et au suivi)

La solution

Pour aider Open Lande à structurer son processus de vente, Vendue a mis en œuvre un accompagnement en plusieurs étapes.

Étape 1 : Audit et compréhension de l'existant

  • Réalisation d'un audit complet des process et outils

  • Sessions d'échange avec les 2 commerciaux

  • Analyse des processus de prospection

  • Identification des points bloquants

Étape 2 : Recommandations stratégiques

  • Analyse détaillée de chaque étape du cycle de vente

  • Préconisation des outils de prospection et de suivi

  • Définition d'une méthodologie de ciblage des comptes stratégiques

Étape 3 : Déploiement cold call

  • Élaboration d'un playbook (scripts, objections)

  • Animation de 4 sessions de cold call en live

  • Analyse et ajustements post-sessions

  • Documentation des meilleures pratiques

Les résultats

✅ Process de vente structuré et adapté
✅ Intégration réussie du cold call comme canal de prospection
✅ Génération de 2 rendez-vous qualifiés par session de cold call
✅ Équipe commerciale plus rigoureuse avec une approche outbound intensive.



Sommaire

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