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Structurer les ventes et recruter le 1er commercial d'une startup en croissance

Grâce à Vendue, Traction a structuré ses ventes, recruté son premier commercial et mis en place un framework de vente prédictible pour accélérer sa croissance.

Taux de conversion

+10 %

+10 %

MRR généré

10 k€

10 k€

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Aurélien Garrigaud

·

Co-founder & CEO

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Aurélien Garrigaud

·

Co-founder & CEO

Laetitia nous a accompagné en faisant des revues de nos calls de vente. Elle a pris le temps de comprendre le contexte et de regarder attentivement les calls. Au final, pleins de conseils avisés et actionnables immédiatement. Ca va nous permettre de mieux gérer nos rdvs et ça c'est top.

Aurélien Garrigaud

·

Co-founder & CEO

L'entreprise

Traction est un réseau d’entrepreneur Sa mission est de permettre à ses membres de grandir ensemble grâce à l’intelligence collective et des ressources partagées.

Challenge

Jeune entreprise en croissance, Traction souhaitait structurer ses ventes et transférer l'effort commercial des fondateurs à une équipe dédiée.

Pain points

❌ Les fondateurs n’ont pas de profil commercial.
❌ Absence de process de vente structuré.
❌ Taux de conversion initial à 20 %.

La solution

Pour aider Traction à structurer ses ventes et recruter son premier commercial, Vendue a mis en place un accompagnement structuré en 4 étapes

Étape 1 : Commercialisation de la solution

  • Vente directe pour comprendre en profondeur l'offre

  • Analyse des besoins et attentes des prospects

  • Identification des leviers de conversion

Étape 2 : Structuration du process de vente

  • Ciblage et ICP : Définition du client idéal et des critères de qualification pour optimiser la qualité des leads générés par l'agence de prospection

  • Phase de découverte : Optimisation des échanges avec intégration de la méthode SPICED pour mieux qualifier les prospects

  • Suivi et pilotage : Mise en place des KPIs et outils de mesure

  • Process de recrutement : Création d'une méthodologie d'intégration des commerciaux

Étape 3 : Recrutement stratégique

  • Définition du profil idéal

  • Participation active au processus de sélection

  • Création du parcours d'onboarding personnalisé

Étape 4 : Accompagnement du 1 er commercial

  • Onboarding personnalisé pour accélérer le ramp-up

  • Sessions hebdomadaires de coaching 1-to-1

  • Création du sales playbook complet (Sales process, ICP, Méthode SPICED, pitch, use cases…)

  • Mise en place des reportings et outils de pilotage

Les résultats

✅ Augmentation du taux de conversion de +10 points

✅ 10 000€ de MRR généré par la commerciale

✅ Framework de vente prédictible et documenté

✅ Transfert réussi de l'effort commercial des fondateurs

Sommaire

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