Le guide pour réussir ses campagnes Cold Email
Le cold email n’est pas mort ! Comme tous les canaux, plus les gens savent les utiliser, plus il y a de bruit, plus l’enjeu est de sortir du lot. L’email reste encore un canal très rentable, il faut juste le bon mode d’emploi. À une époque, il suffisait d’envoyer un simple message en présentant […]
Créer une stratégie de contenu qui génère des ventes ?
Beaucoup d’entreprises B2B restent encore sceptiques sur l’impact d’une stratégie de contenu solide sur leurs ventes, surtout lorsqu’elles le comparent aux résultats immédiats qu’offrent des canaux plus directs comme le cold call et le cold email. Elles oublient que la plupart des prospects d’un marché ne sont pas prêts à acheter pour de nombreuses raisons […]
Comment créer un playbook de vente (de la stratégie à l’exécution) ?
Les équipes commerciales qui utilisent un playbook de vente ont 33 % plus de chances de réussir. Le playbook de vente, c’est le document qui recense les stratégies et les techniques commerciales devant être utilisées au sein d’une entreprise. Il permet aux commerciaux d’appliquer les pratiques qui apportent les meilleurs résultats. Quelle que soit la façon dont […]
Account Based Marketing : comment capter l’attention de vos comptes stratégiques ?
L’Account Based Marketing (ABM) est l’un des meilleurs moyens de générer des leads en B2B, surtout dans les contextes difficiles. L’ABM, c’est une stratégie de vente pour toucher directement les personnes clés au sein des grands comptes. Tout le monde en parle parce que les résultats des utilisateurs sont excellents : Malgré tous ces avantages, […]
Comment générer plus de leads grâce au setting ?
Générer + de 100 RDV de vente / mois, ça vous intéresse ? Flavien Villeneuve y arrive grâce au setting. L’objectif ? C’est d’échanger par écrit avec des prospects pour fixer un rendez-vous de découverte, en exploitant toutes les interactions avec votre contenu : ▪️ likes ▪️ commentaires ▪️ abonnements ▪️ demandes de connexion 90 % […]
Augmenter votre taux de closing avec la méthode SPICED
Beaucoup de commerciaux sont des présentateurs plutôt que des vendeurs. Pourquoi on en est là ? 1. On les bombarde de conseils du genre » Ne fais pas le commercial » ou « Tu dois avoir l’air moins commercial » 🤔 2. Les méthodes de vente BANT, SPIN, MEDDIC sont dépassées. La solution ? C’est SPICED créée […]
Cold email & Linkedin : Les meilleures approches pour générer des leads
Frustré de ne pas obtenir de réponses à vos emails et messages LinkedIn ? La prospection, c’est un challenge. L’information est à la portée de tous et les prospects sont submergés de sollicitations. Fini l’époque où on envoie son calendrier pour planifier un rendez-vous à tout prix. Vous devez réussir à déclencher des conversations avec […]
Construire un business autour d’une communauté
Comment votre réseau peut devenir votre meilleur canal pour générer des leads ? Dans un contexte où la prospection devient de plus en plus difficile et où le marketing peut rapidement atteindre ses limites, nous sommes obligés de trouver des stratégies pour générer des opportunités. Le problème n’est pas seulement que les techniques traditionnelles ne […]
Guide pour créer des bases de données de prospection ultra-ciblées
« Mieux vaut un petit effort de préparation, qu’un grand effort de réparation». C’est le conseil d’Anas pour réussir dans la génération de leads en B2B. Si vous avez des difficultés à booker des rendez-vous, il se peut que votre segmentation ne soit pas assez précise. C’est fini, la prospection de masse ; aujourd’hui, le […]
Comment réussir la vente sur le marché Nord-Américain ?
Le marché nord-américain est un rêve pour les entreprises désireuses de s’internationaliser. Réussir sur ce terrain est un véritable défi : différences culturelles, approches de vente et spécificités économiques. Beaucoup se tournent vers le Canada, et plus particulièrement vers le Québec, pensant y trouver une facilité due à la langue commune et le considérant comme […]