Comment construire la meilleure relation avec ses clients ?

Épisode n°16

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Le meilleur moyen de réussir dans la vente est de savoir comment construire de bonnes relations avec les autres.

Quand on débute, on commence tous par apprendre des techniques de vente jusqu’à ce qu’on comprenne que notre job ne se limite pas à closer des deals. Pour tenir sur la durée, on doit attirer constamment des clients, les fidéliser et leur offrir une expérience exceptionnelle.

Beaucoup d’études montrent que nos messages ont plus de chances d’être adoptés si nos interlocuteurs éprouvent des sentiments positifs envers nous.

Dans cet épisode, j’explique comment utiliser les principes de réciprocité, de sympathie et d’unité pour construire les meilleures relations. Je partage des exemples que j’ai testé ou observé.

Ressources

  • Influence et manipulation, Robert Cialdini


📌 Cet épisode fait partie d’une série sur psychologie de la vente. Tous les épisodes peuvent être écoutés dans le désordre. 

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2 X par mois, je décrypte un deal que j’ai conclu (ou perdu) de A à Z pour vous aider à booster vos ventes.