Comment créer du contenu qui converti vraiment ?

Épisode n°34

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La vente B2B évolue rapidement. Aujourd’hui, les clients sont plus exigeants et mieux informés que jamais. Pour rester compétitifs, les commerciaux doivent se transformer en marketeurs ! C’est la fin de la guerre historique entre le marketing et les ventes.

Ceux qui l’ont compris réussissent mieux que les autres à :

  • Renforcer leur crédibilité
  • Se démarquer de la concurrence
  • Générer plus de leads
  • Fidéliser des clients

Peu d’entreprises ont encore pris ce virage et encouragent leurs équipes de vente à intégrer le contenu comme un canal de vente à part entière.

Pour vous partager des conseils concrets, j’ai discuté avec Marouane Ouadah, fondateur de Traack et créateur de contenu. L’une de mes meilleures rencontres pro de ces 2 dernières années.

Marouane n’a jamais fait comme les autres et ça lui a réussit. Avant d’entreprendre, il était sales et a intégré de belles start-up, comme Lemlist, Refty. Il a toujours eu l’intuition que créer du contenu régulièrement lui permettait de vendre plus facilement et d’exploser ses chiffres.

Il avait raison, il a publié tous les jours du contenu sur les réseaux sociaux (LinkedIn, TikTok), ce qui lui a permis de conclure des dizaines de deals par mois.

Dans ce sales talk, on parle de :

  • Pourquoi tous les commerciaux devraient créer du contenu et l’intégrer dans leur stratégie de prospection, au même titre que le cold e-mail et le cold call ?
  • Comment créer du contenu pertinent qui transforme ?
  • Et comment s’organiser pour que le contenu devienne un levier d’acquisition solide pour une entreprise ?

Pour se connecter avec Marouane Ouadah

  • Son linkedin, c’est là qu’il est le plus actif (et réactif !)
  • Traack, la solution pour vous aider à créer du contenu régulièrement sans vous épuiser
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