Vendre avec les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter…)

Épisode n°32

Écouter l'épisode

Dans un contexte où les offres se ressemblent de plus en plus et où il est facile de construire un logiciel, une agence ou tout autre type de business, le challenge numéro 1 d’un commercial est de se démarquer pour vendre son produit.

Vous avez 2 teams :

  • Celle qui envoie des e-mails que plus personne ne lit
  • Celle qui construit des relations de confiance avec les prospects sur les réseaux sociaux en partageant des contenus pertinents et personnalisés

La deuxième team regroupe les meilleurs sales qui ont compris que pour vendre facilement, il faut être top of mind.

Aujourd’hui, peu d’équipes de vente intègrent le social selling dans leur process. Pourquoi ?

  • Manque de temps : Le social selling prend beaucoup de temps.
  • Manque de formation : les commerciaux n’ont pas les ressources et outils nécessaires pour mener une stratégie de social selling efficace.
  • Manque de preuve sur l’efficacité : Les commerciaux ont souvent l’impression que l’e-mail ou le cold call apporte des résultats plus immédiats que le social selling.

J’en parle justement avec Arnaud Belinga. Après avoir minutieusement étudié la manière dont les meilleurs commerciaux concluent leurs ventes sur LinkedIn et Twitter; Il a créé ⁠Breakcold⁠, le CRM pour construire des relations B2B en 2023, plutôt qu’en 2010.

Dans ce sales talk, on discute :

  • de la manière dont les meilleures ventes se font en 2023
  • du bon mindset à adopter pour se démarquer
  • Et surtout, de comment interagir avec ses prospects sur les réseaux sociaux pour conclure des ventes naturellement.

Pour se connecter avec Arnaud Belinga :

Écoutez l’épisode sur

Épisodes sur le même sujet

La Newsletter
Vendue

2 X par mois, je décrypte un deal que j’ai conclu (ou perdu) de A à Z pour vous aider à booster vos ventes.