La croissance la plus sûre ne vient pas des nouveaux clients.
Dans un contexte où chaque point de croissance est difficile à gagner, savoir garder et faire grandir ses clients existants devient essentiel.
Pourtant, on trouve très peu de contenu sur le sujet dans la littérature commerciale.
90 % des contenus parlent de new business alors que c'est plus cher et plus long que de renouveler et développer ses clients existants
J'ai invité Corentine Le Gleuher, qui a passé 6 ans à piloter des comptes stratégiques chez AB Tasty avant de basculer récemment vers un poste new business.
Elle partage sa méthode pour fidéliser les comptes stratégiques, anticiper les risques de churn et transformer la satisfaction client en expansion.
Ce que vous allez apprendre :
Comment faire collaborer CSM, tech et équipes internes pour satisfaire les clients ?
La différence entre Key Account Management et Customer Success (et comment éviter les frictions)
Les signaux faibles qui alertent sur un risque de non-renouvellement (même quand le client est satisfait)
Pourquoi il faut anticiper le process de renouvellement avant la date anniversaire d’un contrat ?
Comment détecter les "zones blanches" dans un groupe pour faire de l'expansion ?
Le rôle stratégique des partenariats pour verrouiller et élargir un compte stratégique (retour d’expérience)
Comment l’expérience Key account executive aide à performer en new business ?
Un épisode pour les équipes commerciales qui veulent optimiser leur approche de la rétention et arrêter de perdre des comptes stratégiques faute d'anticipation.





