Devenir sales manager, câest difficile.
Ils subissent la pression du chiffre.
TrĂšs souvent, ils ne savent pas comment ĂȘtre un bon sales manager.
Ils apprennent à leurs dépens ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Il nây a pas dâĂ©cole pour apprendre.
Une des erreurs au début est de se concentrer sur les points faibles de ses commerciaux.
Avec le temps, on comprend qu’il faut faire lâinverse.
Les managers qui se concentrent sur les points forts atteignent des niveaux de performance 36,4 % plus Ă©levĂ©s que ceux qui mettent l’accent sur les faiblesses.
C’est pas mal de le savoir dĂšs le dĂ©but de sa carriĂšre de sales manager.
Câest ce qui mâa donnĂ© envie dâen parler avec â Gabrielle Blackwellâ , ex-sales development manager chez Gong, Airtable et aujourdâhui chez Culture amp
Elle a crĂ©Ă© une newsletter, « The One on One », dont je suis trĂšs fan, oĂč elle partage des conseils actionnables pour les sales managers.
Son objectif ?
Les aider Ă dĂ©velopper les compĂ©tences nĂ©cessaires pour ĂȘtre un meilleur manager que la veille.
Câest le premier podcast en anglais sur Vendue.
Nous avons abordé plusieurs sujets :
- Les caractĂ©ristiques dâun bon manager
- Comment structurer ses 1:1 pour faire progresser son Ă©quipe
- Comment gĂ©rer les pĂ©riodes difficiles, comme l’inflation
- Comment gérer les profils qui ne performent pas
Cet Ă©pisode est pour vous si :
⟠Vous ĂȘtes un sales manager junior ou un CEO qui gĂšrent une Ă©quipe sales.
⟠Vous souhaitez devenir sales managers dans les prochaines annĂ©es.
Pour se connecter avec Gabrielle (GB) Blackwell
- â â Linkedinâ â , câest lĂ quâil est le plus actif (et rĂ©actif !)
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