Comment booster vos ventes avec la méthode Jobs-to-be-done ?

Josélito Tirados - Jobs to be done - Comment booster vos ventes avec la méthode Jobs-to-be-done ? - Podcast Vendue

La prospection en B2B a toujours été difficile mais en 2023 c’est juste la galère ! Alors, comment on s’en sort ? J’ai invité ⁠Josélito Tirados⁠, CMO et consultant depuis 10 ans, pour montrer comment la méthode Jobs to be Done (JTBD) peut aider les commerciaux à booker plus de rendez-vous. Son job c’est d’aider […]

Comment motiver ses prospects à prendre une décision ?

Booster vos ventes - Podcast Vendue

On a tous connu la situation où tu raccroches avec un client après un super échange. Tout semble Ok ! tu as un besoin, un budget, les bons interlocuteurs … et pourtant plus rien pendant des semaines. Pourquoi ? Déjà parce-qu’on a tous tendance à procrastiner et à remettre au lendemain une décision.  Sans relance, tu […]

Comment amener les autres à vendre son produit ?

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Vendre est devenu de plus en plus dur. Le simple fait d’obtenir un rendez-vous, c’est un challenge. Même, si tu réponds aux besoins de ta cible, la concurrence est rude. Pour un même problème, il existe une multitude de solutions. Heureusement, il y a plusieurs moyens d’influencer la décision d’achat, dont l’un est particulièrement efficace : […]

Comment construire la meilleure relation avec ses clients ?

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Le meilleur moyen de réussir dans la vente est de savoir comment construire de bonnes relations avec les autres. Quand on débute, on commence tous par apprendre des techniques de vente jusqu’à ce qu’on comprenne que notre job ne se limite pas à closer des deals. Pour tenir sur la durée, on doit attirer constamment des […]

Comment les biais cognitifs influencent nos achats ?

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Beaucoup de personnes pensent que leur décision d’acheter un produit est purement rationnelle. C’est faux, les émotions sont aussi à l’origine de la décision. On est tous  influencé dans nos choix à cause de nos biais cognitifs, qui vont nous conduire à accorder plus d’importance à notre perception qu’à la réalité. Certains de nos biais […]