Comment éviter le ghosting après un rendez-vous commercial ?

Épisode n°28

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L’une des situations les plus frustrantes dans la vente, c’est de se faire ghoster après un rendez-vous commercial. Vous avez eu un super échange avec un prospect, il était enthousiaste, il vous a demandé de lui envoyer des informations, et puis plus rien.

De votre côté, vous pensez aux heures passées, voire des semaines, à organiser et préparer le meeting. Au-delà de l’impression d’avoir perdu du temps, le ghosting peut vous empêcher d’atteindre votre objectif de chiffre d’affaires.

Si ça vous arrive régulièrement, Bonne nouvelle ! Vous pouvez l’éviter.

J’en parle justement avec Laurent Cebarec que je connais depuis des années. Il vit au Canada et est sales coach chez Winning by Design. Il a toujours d’excellentes méthodes pour se sortir des situations difficiles et éviter de perdre des deals.

Dans ce sales talk, on parle de :

  • Comment maintenir l’intérêt et engager votre prospect ?
  • Comment évaluer le niveau d’indécision chez votre prospect ?
  • Et enfin, comment limiter le sentiment de prise de risque et faciliter sa prise de décision ?

Pour se connecter avec Laurent Cebarec :

  • Son linkedin, c’est là qu’il est le plus actif (et réactif !)

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  • Webinar 🇺🇸 Winning by design, how to overcome Indecision. An addition to the Enterprise Sales playbook ⁠
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2 X par mois, je décrypte un deal que j’ai conclu (ou perdu) de A à Z pour vous aider à booster vos ventes.