Créer une stratégie de contenu qui génère des ventes ?
Beaucoup d’entreprises B2B restent encore sceptiques sur l’impact d’une stratégie de contenu solide sur leurs ventes, surtout lorsqu’elles le comparent aux résultats immédiats qu’offrent des canaux plus directs comme le cold call et le cold email. Elles oublient que la plupart des prospects d’un marché ne sont pas prêts à acheter pour de nombreuses raisons […]
Account Based Marketing : comment capter l’attention de vos comptes stratégiques ?
L’Account Based Marketing (ABM) est l’un des meilleurs moyens de générer des leads en B2B, surtout dans les contextes difficiles. L’ABM, c’est une stratégie de vente pour toucher directement les personnes clés au sein des grands comptes. Tout le monde en parle parce que les résultats des utilisateurs sont excellents : Malgré tous ces avantages, […]
Construire un business autour d’une communauté
Comment votre réseau peut devenir votre meilleur canal pour générer des leads ? Dans un contexte où la prospection devient de plus en plus difficile et où le marketing peut rapidement atteindre ses limites, nous sommes obligés de trouver des stratégies pour générer des opportunités. Le problème n’est pas seulement que les techniques traditionnelles ne […]
Comment réussir la vente sur le marché Nord-Américain ?
Le marché nord-américain est un rêve pour les entreprises désireuses de s’internationaliser. Réussir sur ce terrain est un véritable défi : différences culturelles, approches de vente et spécificités économiques. Beaucoup se tournent vers le Canada, et plus particulièrement vers le Québec, pensant y trouver une facilité due à la langue commune et le considérant comme […]
Comment construire et développer une stratégie de partenariat ?
En 2024, le nearbound sera partout. Les partenariats B2B seront la clé de votre croissance. Aujourd’hui, notre challenge est de trouver comment accélérer nos cycles de vente, réduire les coûts d’acquisition de clients et générer davantage de prospects. On ne peut plus compter uniquement sur les stratégies outbound (cold email, cold call…). Construire des partenariats […]
Phase de découverte : questions pour booster vos ventes ?
Arrêtez de vendre, commencez par comprendre. Les gens sont noyés sous les emails et les messages. Dans ce bruit constant, chaque interaction que vous avez avec un prospect compte plus que jamais. La clé ? La phase de découverte. Elle ne sert pas juste à vendre, mais à construire une vraie relation de confiance. Comprendre […]
Comment augmenter ses ventes grâce aux partenariats ?
Dans un contexte où il devient de plus en plus difficile de générer des leads avec les techniques classiques d’outbound, nous sommes tous à la recherche de nouvelles approches. J’ai invité Flavie Prévot, Fractional Head of Sales pour des SaaS et fondatrice du Board, à me partager ses techniques de prospection qui sortent de l’ordinaire […]
Comment garder et développer vos meilleurs clients ?
90% des contenus sur la vente se concentrent sur l’acquisition, alors qu’on sait que vendre à un client coûte moins cher. C’est d’autant plus vrai dans notre contexte économique difficile, où l’acquisition de nouveaux clients s’avère être de plus en plus difficile et coûteuse. Pour les entreprises ayant atteint un certain niveau de maturité, le […]
Comment accélérer son cycle de vente ?
Les commerciaux pensent souvent que leur capacité à conclure leurs ventes plus rapidement se joue lors de la dernière étape du rendez-vous : la conclusion. Ça se joue bien avant ! 1. Au niveau de la prospection en visant juste L’objectif n’est plus de contacter un gros volume de prospects, mais de cibler ceux qui […]
Comment booster vos ventes avec la méthode Jobs-to-be-done ?
La prospection en B2B a toujours été difficile mais en 2023 c’est juste la galère ! Alors, comment on s’en sort ? J’ai invité Josélito Tirados, CMO et consultant depuis 10 ans, pour montrer comment la méthode Jobs to be Done (JTBD) peut aider les commerciaux à booker plus de rendez-vous. Son job c’est d’aider […]