Comment créer un playbook de vente (de la stratégie à l’exécution) ?
Les équipes commerciales qui utilisent un playbook de vente ont 33 % plus de chances de réussir. Le playbook de vente, c’est le document qui recense les stratégies et les techniques commerciales devant être utilisées au sein d’une entreprise. Il permet aux commerciaux d’appliquer les pratiques qui apportent les meilleurs résultats. Quelle que soit la façon dont […]
La méthode pour construire des équipes de vente solides
Construire et développer une équipe commerciale exige une approche méthodique, en particulier sur la partie People. Souvent, après avoir trouvé leur premier market fit, les entreprises rencontrent un certain nombre de problèmes qui freinent la performance commerciale : ◾️ Erreurs de Recrutement Elles ne recrutent pas toujours les bons profils, à cause d’un flou sur […]
Comment motiver son équipe commerciale ?
Si vos commerciaux ont du mal à atteindre leurs objectifs de prise de rendez-vous, ne les critiquez pas trop rapidement. Il se peut que le problème ne vienne pas d’eux, mais d’autres facteurs externes à leur contrôle. J’ai invité Margaux Hervé, Team Lead BDR chez Spendesk, pour en parler. Elle a une bonne approche et […]
Comment mettre en place une stratégie Go-To-Market ?
Pour booster vos ventes, vous devez maîtriser la stratégie Go-To-Market. Aurélien Tardieu en connaît un rayon. Depuis + de 15 ans, Aurélien aide les entreprises à croître. Il les conseille, les guide, les forme. Aujourd’hui, il est coach revenue architect chez Winning by Design, il accompagne les entreprises à « scaler » avec un focus sur les […]
De 0 à + 2 millions : créer et optimiser sa sales machine
Pour générer un maximum de ventes, vous devez créer une sales machine performante. J’ai discuté avec Jules gardair, Head of sales & associé chez Scalezia, l’agence qui booste la croissance des start-up et TPE/PME ambitieuses. Avec Jules, nous avons exploré le passage complexe de premier commercial à celui de head of sales dans une entreprise […]